Stockholm

Publié le 24 Août 2012

Après ces 3 jours d’absence voici de mes nouvelles. Une fois arrivée à Stockholm, je devais rejoindre mon lit dans l’auberge de jeunesse (hostel Skanstulls vandrarhem).

Ceci oblige à prendre le métro pour sortir à la station Skanstulls. Prise de ticket au guichet (36 Kr) et me voilà partie dans le métro T-bana. Direction l’auberge. Une fois sortie du métro (super bien fait pour les voyageurs, je n’ai jamais eu à porter ma valise heureusement car avec 23 kg et un sac qui devait en faire 15…) je trouve l’auberge. Très facile a trouver sur la grande avenue tout droit à 5 min de la station de métro.

Je prends donc place dans l’auberge, des gens très accueillants et sympathiques. La nuit dans l’auberge coute environ 235 Kr. Je prépare mon chemin pour le lendemain. Train a Central station à 7h14, donc départ aux alentours de 6h.

Je prends donc le train le lendemain sans trop de difficulté. Les trains sont juste magnifiques à l’intérieur un peu comme les firsts classe en France. Du velours, du bois… Le trajet m’a couté environ 135 Kr sur le site de sj.se.

Arrivée à Linköping, je dois rejoindre le campus universitaire. Je prends le bus, ligne 12 ou 20, arrêt universitet ou celui d’après. 15kr le ticket aller. Une fois arrivée sur place je récupère clef de l’appartement et carte d’étudiant… Connaissance d’un allemand qui est dans le même cas que moi.

Voilà pour le trajet Genève -> Stockholm -> Linköping

Entrée de l'auberge de jeunesse

Entrée de l'auberge de jeunesse

Rédigé par Manon_In_Sweden

Publié dans #voyage, #auberge, #bus, #train, #métro

Repost 0
Commenter cet article

Eva 26/08/2012 19:45

Super super ce blog !!! je t'adore ! =)

fa' (18biz) 25/08/2012 11:29

après "ces" et pas "c'est" trois jours d'absence, sinon les kr ca vaut quoi en euros?
=)

manon 25/08/2012 22:20

Ahah, merci bien Fa ! :) eh 1 € = 8.8 Kr donc c'est pas vraiment dans le bon sens pour les français...